GANT fabricant de gant FABRICATION GANT - CAGOULE - fabricant cagoule - protection Gant-Maille - Fabrication de gants et de cagoules

Présentation

presentation/Gants1

 

La société Gant-Maille a été créée en 1975. Son dirigeant actuel représente la quatrième génération de gantier puisque cette activité dans la région remonte à la fin du XIXe siècle.
Notre activité existe depuis 1896 et cela depuis 4 générations.
Le capital de la société est de 324.000 €, le chiffre d'affaire est d'environ 2 millions d'euros. 


Gant-Maille est spécialisé dans la fabrication de gants et de cagoules en textile. Ses fabrications sont destinées à protéger les objets manipulés et également l'utilisateur.
        

L'unité de production principale est basée à Ravenel en Picardie ou 20 personnes travaillent en permanence, 15 autres personnes travaillent à domicile.
Nous travaillons avec un réseau de revendeurs spécialisés et directement avec les entreprises qui utilisent nos produits.

 

 

Un peu d’histoire

Créateur et fabricant de gants et de cagoules « Made in France ». Notre activité existe depuis 1896 et cela depuis 5 générations. La société Gant-Maille, sous sa forme juridique actuelle, a été créée en 1975. Cette activité a été transmise de génération en génération au sein de la même famille 4 fois, et dernièrement dans une autre. Cette activité dans la région Picardie, sur le plateau Picard, remonte à la fin du XIXe siècle. Les premières activités de la société étaient la fabrication de gants de ville pour la gente féminine exclusivement et les gants de représentation pour tous les corps constitués de la République. Nulle ne pouvait sortir de chez elle sans gants au 19ème siècle et au 20ème siècle, du moins jusqu’au début des années 1970. Nous fabriquions alors quatre collections de gants par an, printemps, été, automne, hiver. Des gants en maille coupée et cousue, quelques gants en tricot crocheté.  L’activité a employé jusqu’à 350 personnes sur 3 sites industriels du plateau picard. Cette mode ayant disparu, la société s’est tournée vers l’industrie pour laquelle elle a développée des gammes de gants en maille coupée et cousue, adaptées aux exigences des industries de pointe et aux industries du luxe. En complément de son activité, une gamme de produits anti feu et anti chaleur a été développée en tissu technique.

 

Un peu de technologie

Gant-Maille est spécialisé dans la fabrication de gants et de cagoules en maille textile.

Les deux grands types de gants :

Les gants en tricot
C’est le gant de la production de masse, en modèle standardisé. Les gants sont coupés avec un emporte pièce spécifique pour chaque référence et chaque taille.
Ces gants sont ensuite cousus avec soin par nos couturières.
La finesse des tricots est très loin de celle de la maille coupée et cousue.

Les gants en maille coupée et cousue
C’est le gant de la production spécifique, du sur mesure, de la qualité. La très grande variété des tissus en maille, permet de faire des gants adaptées à toutes les utilisations. Le gant s’adapte à votre process.

 

presentation/Bandeau MIF